CLAUDIA POLLEDRI .
résumé   .
 

 

Depuis septembre 2008, Claudia Polledri est étudiante au doctorat au Département de Littérature Comparée de l’Université de Montréal. Elle s’intéresse au domaine de la littérature arabe, et son projet de recherche traite de l’écriture de l’espace dans l’œuvre de l’écrivaine libanaise Hoda Barakat. Elle travaille aussi sur les représentations littéraires de l’espace de la ville.

En 2002 elle obtient sa maîtrise en philosophie à l’Université de Milan avec un mémoire sur les rapports entre la philosophie et la littérature intitulé Poésie et vérité dans l’œuvre de Maurice Blanchot. Puis, elle a poursuivi sa formation en études arabes à l’Université d’Urbino (Italie) et en médiation interculturelle et interreligieuse à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence. En France, elle a aussi participé au projet européen Thétys entre universités de la rive nord et sud de la Méditerranée dans le cadre du partenariat Euro-Méditerranéen.

Elle a été enseignante d’italien langue seconde au lycée et elle a collaboré à des projets pour l’intégration des étudiants étrangers immigrés dans les écoles italiennes. De 2006 au 2008 elle a aussi occupé le poste d’assistante de recherche à l’Université Catholique de Milan pour l’enseignement de Philosophie Morale.